Qui sommes-nous ?

Cook-e a été fondée en 2019 par trois associés - Raphaël,  Quentin et Ludovic - unis par une même envie : révolutionner la restauration. Après avoir interviewé une cinquantaine d'acteurs du secteur (des chefs, des managers, des employés polyvalents, des propriétaires de restaurants...)  nous avons conçu la plateforme robotique Cook-e avec une volonté triple. 

La première, c'est de permettre aux restaurants de respirer financièrement. En France, 60% des restaurateurs ferment leurs portes pendant les 3 premières années, car le secteur est compétitif et les marges souvent faibles, voire nulles. En automatisant certaines tâches récurrentes, Cook-e permet d'atteindre la rentabilité, pérennisant du même coup la survie du restaurant et les emplois de l'équipe. 

La deuxième, c'est de remettre le goût des bons ingrédients au centre de l'attention. Trop de restaurateurs doivent rogner sur la qualité des ingrédients pour rentrer dans leurs frais. Grâce au surplus généré par l'automatisation, notre gageure est que Cook-e permettra aux restaurateurs d'investir dans des ingrédients de meilleure qualité, pour le plus grand plaisir des consommateurs.  

Et la dernière, c'est d'exploiter la technologie pour offrir une meilleure expérience au client. Personnalisation des plats à l'ingrédient près pour tous les clients, temps d'attente réduit, prédiction des temps de préparation, suivi des commandes... Ce sont quelques unes des promesses de notre plateforme robotique ! 

L'équipe

L'équipe de Cook-e est composée d'ingénieurs et d'entrepreneurs de haut niveau. Si vous souhaitez être le prochain dans l'équipe, rendez-vous sur la page recrutement ;) 

 

Raphaël Théron

CEO

Diplômé de Polytechnique, Raphaël a cofondé la startup de yield management PriceMatch, rachetée par Booking.com en 2015. 

Il est également Business Angel. 

Lucas Gauthier

Design industriel et conception mécanique

Lucas a eu des expériences professionnelles chez AdvanceDesign et Claas. Il est diplômé de l'UTBM. 

Quentin Guilleus

Directeur Mécatronique

En doctorat à Polytechnique et au CEA, diplômé de l'UTC, Quentin a travaillé chez Softbank Robotics, Balyo et dans une startup de robotique, StillHuman. 

Corentin Canovas

Ingénieur mécanique

Corentin est diplômé de l'UTC. Il a travaillé chez GEHealthcare par le passé.  

 

Ludovic Ho Fuh

Directeur Software

Ludovic est diplômé de CentraleSupélec et de la National University of Singapore. Il a rejoint Cook-e après avoir travaillé chez Softbank Robotics et Dyson. 

Vous ? 

Poste à pourvoir

Vous êtes passionné de robotique et souhaitez révolutionner la restauration avec nous ? Postulez ici !